Les services en ligne vous permettent d’en apprendre davantage sur vos clients au cours de leur durée de vie, de comprendre comment communiquer au mieux sur les nouveaux produits et les changements de service, et de recueillir leurs avis sur la manière dont vous pourriez non seulement améliorer vos produits et vos processus de création, mais aussi attirer de nouveaux clients.
Il peut être difficile pour les entreprises d’établir de tels liens de confiance sous forme numérique. En revanche, ne pas s’en soucier peut avoir des conséquences majeures. Une récente étude PwC a révélé que « la plupart des personnes ne font le lien entre technologie et expérience client qu’en cas de défaillance technique, de lenteur ou de perturbation du processus ». Une expérience désagréable peut avoir un impact important. Selon l’enquête : « Un consommateur sur trois (32 %) déclare qu’il abandonnerait une marque qu’il apprécie après la première expérience désagréable. Ce chiffre est encore plus élevé en Amérique latine, où il atteint 49 %. »
L’expérience de connexion de vos clients a des répercussions directes sur vos recettes
« Le CIAM a des répercussions directes sur le résultat net. Si vos fonctions liées à la gestion des utilisateurs en ligne et à la sécurité ne fonctionnent pas, les clients iront voir la concurrence. »
L’inscription est souvent la toute première interaction des consommateurs avec votre marque en ligne. Les connexions peuvent constituer un lien privilégié compte tenu de leur fréquence. C’est à ce moment que les consommateurs vous confient des informations critiques. Vos clients s’attendent à une expérience utilisateur simple et sûre. La solution de gestion de l’accès aux identités clients (CIAM) qui vous permet le mieux de capter les clients, en assurer la conversion et les fidéliser vous permettra non seulement de satisfaire aux attentes de vos clients en matière de sécurité, mais aussi de stimuler la croissance de votre entreprise.
Dans son rapport intitulé Create Trust and Safety on the Internet (juin 2020), Gartner prévoit que « d’ici 2023, 30 % des banques et des entreprises numériques disposeront d’équipes chargées de la confiance et de la sécurité afin de protéger l’intégrité de toutes les interactions en ligne entre les clients et les marques, contre moins de 5 % aujourd’hui ».