Avec l’évolution rapide de l’essence même des équipes et des innovations techniques, les attaques de type ransomware sont de plus en plus sophistiquées et répandues.
De nouvelles souches de ransomware émergent pour exploiter les malwares sans fichier et les tactiques d’exfiltration de données tandis que les attaquants opportunistes prennent avantage de tout changement pour lancer des campagnes
plus efficaces. Les outils de sécurité conventionnels détectent uniquement les cybermenaces connues en utilisant des règles et des signatures. Ils ne décèlent pas les souches évolutives de ransomware pour lesquelles de telles signatures n’existent pas.
Les équipes de sécurité ne peuvent pas faire face à ces menaces en utilisant uniquement des contrôles traditionnels, notamment lorsqu’elles sont en sous-effectifs ou absentes du bureau. Les entreprises doivent plutôt se tourner vers les technologies de sécurité capables d’arrêter les ransomwares dès qu’ils emergent avant qu’ils ne causent des dégâts.
La plateforme de Cyber IA Darktrace est capable de neutraliser un ransomware sophistiqué en temps réel, sans s’appuyer sur des renseignements sur les menaces ou des signatures connues. Basé sur le machine learning (apprentissage automatique) non supervisé et sur des techniques d’apprentissage approfondies,